Le jailbreak
Le jailbreak, c’est la libération de votre iDevice (iPhone,iPod Touch ou iPad) des contraintes qu’Apple impose sur le software (système exploitation) embarqué sur votre appareil.
Apple limite l’accès totale au software (iOS) à votre iDevice via un ordinateur pour toute modification éventuelle afin d’exploiter au maximum son utilisation quotidienne.
Libérer votre iDevice vous permet un accès total et ainsi modifier ce que vous voulez au sein du software (iOS) pour une personnalisation, installer des applications tierces non Apple, utliser au maximum le potentialité de l’iOS.
Prenons l’exemple suivant, lorsque vous achetez un ordinateur, ce dernier vous est livré avec un sytème d’exploitation comme Windows Seven ou Mac OSX, tout utilisateur peut à tout moment changé ce système d’exploitation avec une distribution plus légère comme Ubuntu ou un retour vers un Windows XP par exemple. Ceci n’est pas interdit.
Votre ordinateur est sous garantie, à tout moment grâce au système de restauration, vous pouvez reconfigurer son système d’exploitation (software) dans un êtat comme si vous veniez de l’acheter.
Le jailbreak c’est le même principe sur un iDevice, la libération (le jailbreak) de l’iOS est une modification du software qui à tout moment peut être restaurer avec le logiciel iTunes et retrouver votre iDevice dans un état comme à l’achat avec sa garantie.
Au niveau sécurité, un appareil libéré est plus vulnérable qu’un appareil non jailbreaké mais cela se protège par des simples précautions à prendre, sujet à venir. Actuellement aucun risque impotant et majeur n’a été signalé depuis l’existence du jailbreak.
- Guide du Jailbreak système iOS 4.1.
- Guide du jailbreak système iOS 4.2.1.
- Changer son mot de pass SSH.
- Guide de la fonction Modem 3G iPhone.
- Guide de la Restauration iOS.
L’unique conseil que je peux vous donner, c’est de prendre le temps de lire tout guide que vous trouverez sur la toile, modification du sytème d’exploitation de l’iDevice et non matériel donc on peut revenir en arrière à tous moment.

0 Response to "Le jailbreak"
Post a Comment